jour 5: Cusco
Vous prendrez la route en direction du nord pour découvrir les principaux sites archéologiques situés autour de la ville de Cusco, à commencer par la majestueuse forteresse de Sacsayhuamán, érigée pour protéger la capitale inca.
Vous poursuivrez avec la visite des bains cérémoniels de Tambomachay, dédiés au culte de l’eau et aux divinités andines, puis de la forteresse de Puka Pukara, dont les pierres prennent une teinte rosée au coucher du soleil. Enfin, vous découvrirez le site cérémoniel de Q’enko, centre rituel où les Incas pratiquaient des sacrifices et la momification de leurs nobles.
Déjeuner libre à Cusco.
Dans l’après-midi, visite guidée de la ville, ancien centre spirituel et politique de l’Empire Inca, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous explorerez le centre historique, ses rues pavées bordées de murs incas, dont la célèbre pierre à 12 angles.
Vous visiterez également le Musée d’Art Précolombien, qui expose des pièces provenant de différentes cultures andines, datant de 1250 av. J.-C. jusqu’à l’arrivée des Espagnols, puis le Coricancha, ancien temple du Soleil inca sur lequel fut érigé le monastère de Santo Domingo.
Enfin, vous ferez un passage au marché de San Pedro, cœur vivant de la ville, où couleurs, senteurs et produits locaux offrent une immersion authentique dans la culture andine.
Dîner libre.
Nuit à Cusco.
Etapes:
Cusco, la vallée sacrée et Machu PicchuCathédrale de CuscoMarché de San PedroPlace des armes de CuscoQoricancha